samedi 5 septembre 2009

Warsaw: les carrières

Warsaw vous propose de jouer un personnage parmi 15 carrières différentes. Les carrières notées d'un astérisque sont soumises à des règles spéciales en plus des règles génériques.
Les descriptions sont inspirées de celles faites dans le livre des règles et librement décrites afin de préserver l'attrait de la découverte (contactez votre MJ préféré pour plus d'informations).

Artiste. Dans les rues où la culture, le passé ont été quasiment effacés de toutes les mémoires, vous luttez pour la survie de l'idée d'une paix dont la plupart des habitants ont oublié l'existence même.

Assilki*. Modifié par la technologie du Komingrad, vous êtes un des rares renégats ayant réussi à s'échapper des laboratoires où l'on essaie de créer un « être parfait ».

Contrebandier. Même en temps de guerre, il existe toujours ceux qui cherchent à s'enrichir. Et vous êtes un de ceux-là, à penser qu'il faut survivre coûte que coûte et que tant qu'à en payer le prix, il vaut mieux que ce soit les autres qui aient à le faire.

Ex-Blut. Peu de monde a eu la chance de survivre à la Rotertod. Vous, si. Bien que vous ne vous souveniez que de peu de chose, il vous reste quelques le goût du sang et une intarissable envie de sauvagerie.

Gosse des rues. Vivre vieux est en soit un exploit à Warsaw. Vous, vous avez votre jeunesse comme arme, une intrépide curiosité qui vous pousse à toujours fouiner pour savoir qui fait quoi dans votre secteur. Vous savez souvent des choses qui peuvent parfois se monnayer, car après tout, qui ferait gaffe à un gosse des rues?

Historien. La mémoire fait bien rire ceux qui cherchent avant tout à ne pas crever au fond d'un trou à Warsaw. Elle est pourtant d'une valeur capitale pour ceux qui cherchent à préserver la trace de l'ancienne paix et entretenir le maigre espoir qu'un jour ou l'autre le conflit cessera.

Kammienny Czytelnik. Le coup d'oeil, le feeling, l'expérience. Tout ce qui vous définit et qui est le contraire de la chance. Vous, vous savez lire dans les pierres. Rien de magique non, bien que certains farfelus soient tentés de voir cela dès qu'ils ne réussissent pas à expliquer un nouveau phénomène. Votre truc à vous, c'est l'analyse, tout simplement pour éviter de se prendre le plancher à moitié défoncé de l'immeuble du voisin ou celui sous lequel vous avez décidé de dormir pour cette nuit.

Médecin. S'il y a bien quelqu'un qui est choyé en temps de guerre, c'est bien le doc. Vous essayez de sauver des vies, aussi bien que possible pendant que dehors, beaucoup essaient de les enlever.

Responsable de secteur. Vous gérez un quartier. C'est à dire que vous essayer de contenir les envies de meurtres en cas de tension, ménagez les relations avec d'autres factions, mais aussi gérez la vie des habitants qui forment votre communauté.

Scientifique. Que vous ayez été aux services du Komingrad ou du NeuReich, vous officiez aujourd'hui dans un secteur de recherche « productif » puisque, de toute façon, il est difficile de faire de la recherche pure dans les ruines de Warsaw.

Siatka / Krojcsy. Que vous soyez l'un ou l'autre vous n'aurez pour but que de maintenir les vieux réseaux de communication de Warsaw ou, au contraire, que des les court-circuiter.

Soldat. Que vous ayez été aux services du Komingrad ou du NeuReich, vous avez proposé vos services à une faction ou un groupe de contrebandiers.

Stakhanov*. Aucun sentiment, ni douleur. Seul le Krov reste le fil qui permet de revenir aux souvenirs enfouis en vous. Au prix d'une résurrection bien plus douloureuse.

Uberm*. Il n'y a plus de limite. L'être nouveau est en marche. L'Homme tel qu'il a existé jusqu'à aujourd'hui vit ses derniers instants en temps qu'être supérieur. Bientôt, vous règnerez sans partage pour la gloire du NeuReich, ou pour celle de que vous aurez choisi de servir.

Vigilante. Personne ne vous connait. Du moins personne ne connait votre vraie identité, car vous êtes une légende vivante, ou vous essayez de le devenir. Un peu à l'instar des bandes dessinées de contrebande, vous avez décidé de mettre à bien vos compétences au service des plus faibles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.